Avec des tomates séchées, du tofu, du fromage de chèvre et du miel, cette quiche est idéale pour un soir de la semaine et conviendra à toute la famille. 😉
Ingrédients
1 pâte brisée
2 bulbes de fenouil (+/- 650g)
2 gousses d’ail
50g de tomates séchées
5/6 tomates cerises
Le zeste et le jus de 1 citron
Quelques brindilles de thym
250ml de lait végétal (soja, riz, amande)
200g de tofu nature
200g de fromage de chèvre
1 càs de margarine
1 càc de miel
1 pincée de poivre de Cayenne
Sel
Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la pâte brisée dans un moule et réserver au frais.
Retirer les parties vertes du fenouil et en conserver quelques-unes pour la décoration. Couper les bulbes en fines tranches.
Faire chauffer la margarine dans une poêle et y faire revenir les tranches de fenouil en les retournant, pendant quelques minutes. Saler et poivrer.
Egoutter le tofu et le hacher finement.
Mélanger la moitié du fromage de chèvre avec la préparation lait végétal, le tofu, le jus de citron, le zeste du citron, le thym, le poivre de Cayenne, l’ail et une pincée de sel. Hacher les tomates séchées et les tranches de fenouil sauf 6. Les ajouter à la préparation et répartir sur la pâte.
Disposer les 6 tranches de fenouil restantes, les tomates cerises coupées en deux et le reste du fromage de chèvre sur le dessus. Arroser de miel.
Enfournez pour 20-25 min jusqu’à coloration dorée. Laissez la quiche refroidir, répartissez les sommets de fenouil verts et servir avec une salade verte.
Bon appétit ! 🙂
*Recette parue sur menu-vegetarien.com