Aller au contenu

Seitan Wellington

Pour votre repas du nouvel an, nous vous proposons un rôti végétal parfumé sous une croûte feuilletée avec une duxelle gourmande.. De quoi se régaler ! 🙂

 

Difficulté : Facile

Préparation: 25 mn

Cuisson: 30 mn

Temps total: 55 mn

 

Ingrédients 

(Pour 6/8 personnes)

* 1 pâte feuilletée

* un rôti de seitan (parfumé aux champignons)*

* 500 g d’un mélange forestier

* 2 échalotes

* 80 g de marrons (facultatif)

* sel, poivre

 

* J’ai remplacé dans cette recette la levure maltée par un velouté de champignons déshydratés (66g). Je l’ai façonné en rôti avant de le mettre à cuire.

(Dans certaines recettes, on retrouve du foie gras, on peut donc ajouter des lamelles de faux gras à la farce si on le désire.)

 

Préparation

Lavez les champignons. Pelez et émincez les échalotes. Faîtes-les revenir à feu vif dans un fond de matières grasses. Ajoutez ensuite les champignons et laissez-les cuire à feu moyen. Assaisonnez.

Mixez grossièrement les champignons avec les marrons. Faîtes colorer rapidement le rôti de seitan sur toutes les faces dans un fond de matières grasses.

Déposez la préparation à base de champignon sur la pâte feuilletée. Placez le rôti de seitan au centre et rabattre les bords de pâte (les champignons doivent suivre le pourtour du rôti). Décorez le tout avec des chutes de pâte feuilletée.

Dorez éventuellement à l’œuf. Enfournez 20 minutes à 200°C. Servir chaud avec éventuellement une sauce (au faux gras – au champagne). Vous pouvez l’accompagner de pommes duchesses fait maison.

 

Bon appétit ! 😉