Aller au contenu

Curry thaï aux légumes printaniers

  • par

Faites le plein de saveur avec ce curry thaï végétarien qui se compose d’asperges fraîches, de carottes et d’épinards. Un repas simple, sain et original. 🙂

 

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

250g de riz complet

1 càs d’huile d’olive

1 oignon blanc, émincé

1 càs de gingembre frais finement haché

2 gousses d’ail, hachées

250g d’asperges

3 carottes

2 càs de pâte de curry vert

40cl de lait de coco

125ml d’eau

1 càc de cassonade ou rapadura

300g d’épinards grossièrement hachés

1 càc de jus de citron vert

1 càs de sauce soja ou tamari

1 poignée de coriandre fraîche, hachée

 

Préparation

Faire cuire le riz. Retirer du feu, égoutter le riz et remettre le riz dans la casserole. Couvrir et laisser reposer le riz pendant 10 minutes ou plus, jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir.

Couper les extrémités des asperges, les éplucher si besoin, et les couper en morceaux de 5 cm. Peler les carottes et les couper en diagonale en rondelles de 1/2cm.

Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter l’oignon, le gingembre et l’ail avec une pincée de sel et cuire environ 5 minutes, en remuant souvent. Ajouter les asperges et les carottes et cuire encore 3 minutes, en remuant de temps en temps. Puis ajoutez la pâte de curry et faites cuire, en remuant souvent, pendant 2 minutes.

Verser le lait de coco dans la casserole, avec l’eau et le sucre. Porter le mélange à ébullition. Réduire le feu au besoin pour laisser mijoter doucement et cuire jusqu’à ce que les carottes et les asperges soient tendres et cuites, environ 5 à 10 minutes.

Une fois que les légumes sont cuits, incorporer les épinards et cuire jusqu’à ce que les épinards soient fanés, environ 30 secondes. Retirer le curry du feu et assaisonner de jus de citron vert et de sauce soja.

Servir avec le riz et de feuilles de coriandre.

 

Bon appétit ! 😉

*Recette parue sur menu-vegetarien.com