Aujourd’hui nous allons voyager et devinez notre destination ? ta dam et oui en Inde !! (vous savez que c’est mon pays adoré 🙂 ). Nous allons préparer des légumes Korma. C’est un mélange de légumes cuits dans une sauce savoureuse et douce.
Ingrédients
500g de légumes coupés en petits morceaux (chou-fleur, carottes, petit-pois, pommes de terre, haricots verts, …)
2 oignons coupés en dés
1 gousse d’ail et un petit bout de gingembre coupés grossièrement
50g de noix de cajou
1 cuillère à soupe de poudre de curry
1 cuillère à café de poudre de curcuma
1 cuillère à café de graines de cumin
2 cardamomes vertes réduites en poudre
2 feuilles de laurier
1 cuillère à soupe de feuilles de fenugrec séchées
1 cuillère à soupe de concentré de tomates dilué avec un peu d’eau
20cl de lait (vous pouvez aussi le faire avec du lait de coco)
de l’eau
de l’huile
du sel
Préparation
Chauffer un peu d’huile dans une poêle. Quand l’huile est chaude, mettre l’oignon et mélanger. Quand les oignons sont roussis, mettre l’ail et le gingembre et mélanger. Ajouter les 3/4 des noix de cajou et laisser cuire pendant 1mn en mélangeant.
Réduire la préparation en pâte avec 5cl de lait à l’aide d’un mixer.
Dans la même poêle, faire chauffer un tout petit peu d’huile. Quand l’huile est chaude, mettre le cumin, les feuilles de laurier, le reste de noix de cajou et mélanger.
Quand les noix de cajou sont dorées, ajouter la pâte, le curry, le curcuma, le concentré de tomates et mélanger. Ajouter un peu d’eau.
Mettre les légumes et mélanger. Mettre le sel, la moitié du lait et mélanger, couvrir et laisser cuire pendant 8mn.
Mettre le reste du lait et mélanger, couvrir et laisser cuire encore pendant une quinzaine de minutes à feu doux.
Mettre la cardamome, les feuilles de fenugrec en les écrasant avec les mains et mélanger.
Servir avec des chapatis ou du riz.
Bon appétit ! 😉