Aller au contenu

Spanakopita (feuilletés aux épinards et à la feta)

Je vous propose aujourd’hui cette recette de Spanakopita. Composée de feuilles de brick pour le côté feuilleté, d’épinards en branche, de Feta, d’oignon et d’œuf, cette recette sera idéale pour commencer votre repas avec une note d’exotisme. 🙂

Ingrédients 

10 feuilles de brick

750 g d’épinards en branches

150 g de beurre

150 g de Feta

3 œufs

3 oignons

1 bouquet de persil plat

1 bouquet d’aneth

2 pincées de noix de muscade

2 pincées de cannelle en poudre

2 c.à soupe d’huile d’olive

sel, poivre

Préparation 

Épluchez les épinards et plongez-les 2 min dans l’eau bouillante salée. Égouttez-les. Pelez les oignons et hachez-les. Lavez, séchez et effeuillez les herbes. Hachez-les. Faites chauffer l’huile dans une poêle. Mettez-y à blondir les oignons. Battez les œufs en omelette.

Émiettez la Feta dedans et ajoutez les herbes hachées et les oignons blondis. Hachez grossièrement les épinards, ajoutez-leur la cannelle et la muscade puis incorporez le tout aux œufs battus. Mélangez bien.

Préchauffez le four th 6/7 (200°C).

Faites fondre le beurre et filtrez-le. Beurrez un moule, beurrez les feuilles de brick et placez-en 5 les unes par-dessus les autres dans le moule. Versez la préparation aux épinards, étalez-la avec une spatule et recouvrez des 5 dernières feuilles de brick. Enfournez et faites cuire pendant 40 min. Servez dès la sortie du four.

Bon appétit ! 😉