Aujourd’hui on revisite le traditionnel couscous marocain en version light. Comment ? Avec du maïs, des raisins secs, des brocolis et de l’épice sumac. 🙂
Ingrédients
Pour 4 personnes
250 g de couscous de maïs
30 g de raisins secs
1 cs de goji
50 g de grains de maïs
80 g de petits bouquets de brocolis
1 cc de sumac
375 ml de bouillon de légumes
20 brins de persil et de coriandre
1 cs d’épices mélangées (cannelle, cumin en poudre, cardamome)
Préparation
Mettre dans un bol les baies de goji et les raisins secs, les couvrir d’eau chaude et laisser gonfler 3 minutes.
Dans une poêle sèche, faire dorer les amandes effilées. Toaster le couscous dans une poêle sèche ou un wok, verser le bouillon bouillant. Mélanger, couvrir, retirer du feu, laisser reposer 3 minutes, puis aérer à l’aide d’une fourchette. Ajouter les épices et les herbes ciselées.
Ébouillanter les brocolis et les grains de maïs, les égoutter et ajouter au couscous, ainsi que les baies de goji et les raisins secs égouttés puis les amandes. Poudrer de sumac juste avant de servir chaud.
Bon appétit ! 😉
*Recette parue sur madame.lefigaro.fr