Aller au contenu

Ragoût de légumes de printemps

  • par

Qu’il est beau le marché de printemps quand les étals se parent de ses légumes tant attendus : fèves, asperges, petit-pois, carottes nouvelles… et qu’il est agréable de les préparer simplement pour leur laisser toute leur saveur. Aujourd’hui je vous fais découvrir cette recette qui est facile à réaliser et de plus peu calorique ! 🙂

Temps de Préparation   5 minutes

Temps de Cuisson           30 minutes

Ingrédients

(Pour 4 personnes)

60 ml huile d’olive

1 oignon émincé

500 g carottes pelées

4 artichauts violets coupés en 4

1 brin Thym

50 cl bouillon de légumes

12 oignons grelot pelés

2 poireaux (le blanc) lavés et émincés

200 g fèves

150 g petits pois

12 asperges vertes lavées et coupées en morceaux de 4cm

1 citron (zeste)

2 càs persil haché

250 g riz

Préparation

Faire chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et assaisonner. Cuire environ 5 minutes. Ajouter les carottes, les artichauts et le brin de thym. Assaisonner et bien mélanger. Réduire le feu à moyen, ajouter la moitié du bouillon, couvrir et laisser mijoter de 6 à 8 minutes, jusqu’à ce que les artichauts et les carottes soient cuits mais encore un peu fermes. Ajouter les oignons grelot, les poireaux et le reste de bouillon, au besoin, et continuer à cuire, à couvert, jusqu’à ce que les oignons soient tendres, de 5 à 7 minutes.

Pour finir, ajouter les fèves, les petits pois et les asperges. Cuire jusqu’à ce que les asperges soient cuites, environ 4 à 5 minutes. Retirer le couvercle, augmenter le feu et réduire le liquide de cuisson de moitié, environ 4 minutes. Incorporer le zeste de citron et transférer le ragoût dans un plat de service. Saupoudrer de persil.

Bon appétit ! 😉

*Recette parue sur menu-vegetarien.com