Aller au contenu

Curry vert aux légumes

  • par

La pâte de curry verte thaïe est rapide et facile à réaliser si vous souhaitez la faire vous-même. Elle est à base de piments verts, de coriandre, de citron vert, de bâtons de citronnelle, de gingembre et d’ail.

Curry vert ou curry rouge ? Le curry vert est plus doux que le curry rouge. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre de ces mélanges d’épices, en fonction de l’intensité que vous désirez obtenir dans vos plats.

Temps de préparation 20 min

Temps de cuisson 15 min

Ingrédients

Pour 4 personnes

40 cl Lait de coco

2 c. à soupe Pâte de curry vert

600 g Mélange de légumes (aubergines, brocoli, haricots verts, courgettes…)

3 Feuille de citron kaffir

2 c. à soupe Nuoc-mâm

6 Tige de basilic thaï

6 Tige de coriandre

1 Piment rouge

Préparation

Commencez cette recette de curry vert aux légumes en coupant le piment en deux et en retirant les graines. Dans un wok ou une sauteuse, faites frémir le lait de coco avec la pâte de curry. Ajoutez ensuite les feuilles de citron kaffir et le piment, puis laissez cuire 5 min à feu doux.

Lavez et coupez en morceaux les légumes, puis ajoutez-les dans le bouillon de coco. Faites cuire 10 min, puis versez le nuoc-mâm. Ajoutez quelques feuilles de basilic et de coriandre. Testez la cuisson des légumes avec la pointe du couteau et ajoutez 5 min de cuisson supplémentaire si nécessaire. Rectifiez l’assaisonnement si besoin en ajoutant 1 à 2 c. de nuoc-mâm.

Versez dans des bols et parsemez de feuilles fraîches de basilic thaï et de coriandre. Dégustez chaud.

Bon appétit ! 😉

*Recette parue sur regal.fr