Aller au contenu

Quinoa à la Pizzaiola

  • par

Aujourd’hui, cuisine pratique, facile et sent bon l’été (avec beaucoup d’avance 😄).

Normalement, ce que l’on prépare à la pizzaiola en Italie, c’est la viande. Mais si vous vous intéressez un peu à la cuisine italienne dans ce qu’elle a de moderne, vous n’avez pas pu échapper au mouvement de « végétarianisation ». Des plats issus de la tradition. Entre une carbonara de courgette et un ragù de lentilles… voici une pizzaiola de quinoa. 🙂

Ingrédients

(pour 2-3 personnes en plat unique)

150 g de quinoa

400 ml d’eau

1 boule de mozzarella

de l’huile d’olive

sel

Pour la sauce tomate

600 ml de coulis de tomate (mieux si fait maison)

2 CS d’huile d’olive

2 gousses d’ail hachées

2 cc bombées d’origan

1 pincée de piment

Préparation

Préparer la sauce tomate. Dans une poêle, faire revenir l’ail haché dans l’huile d’olive. Lorsqu’il devient translucide, ajouter le coulis de tomate, un peu de sel, le piment et 1 cuillère à café d’origan puis laisser réduire 10 à 12 minutes en mélangeant régulièrement. Une fois cuite, mélanger la moitié de la sauce tomate aux 400 ml d’eau.

Préchauffer le four à 180°. Bien huiler un plat à gratin puis y verser le quinoa. Ajouter l’eau contenant une partie de la sauce tomate puis enfourner pour 30 minutes.

Pendant ce temps, bien égoutter la mozzarella et la couper en tranches.

Lorsque l’eau est totalement absorbée par le quinoa, sortir le plat du four, mélanger puis le napper avec le reste de la sauce tomate et le recouvrir avec la mozzarella. Parsemer le reste d’origan.

Remettre dans le four et laisser cuire le temps que le fromage fonde. Une fois cuit, sortir le plat et servir immédiatement.

Bon appétit ! 😉

*Recette parue sur petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.com