Le potager s’éveille et le soleil pointe le bout du rayon, il est temps d’abandonner les plats fromagers pour des recettes de printemps à dévorer sans complexes. On veut de la légèreté, de la fraîcheur et de la couleur, de quoi faire honneur aux premières récoltes de la saison. La bonne idée ? Des plats végétariens printaniers, venez découvrir cette recette du taboulé du printemps vous nous en direz des nouvelles ! 🙂
Préparation 10 min
Temps de repos 30 min
Ingrédients :
(Pour 4 personnes)
200 g de semoule précuite
150 g d’asperges vertes
100 g de haricots verts
100 g de petits pois
½ botte de radis roses
3 oignons nouveaux
2 gousses d’ail
6 feuilles de menthe ciselées
3 c. à soupe de jus d’orange frais
3 c. à soupe de jus de citron frais
2 c. à soupe de persil ciselé
2 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
Préparation
Lavez les asperges et détaillez-les en tronçons. Équeutez les haricots et émincez-les de la même façon, puis écossez les petits pois. Faites cuire l’ensemble 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, préparez la semoule selon les instructions du paquet. Lavez les radis et coupez-les en rondelles fines. Pelez et émincez les oignons, pelez et pressez la gousse d’ail.
Tailler un oignon
Dans un bol, émulsionnez l’huile avec les jus d’agrumes. Ajoutez le persil, la menthe, l’ail, salez et poivrez.
Mélangez dans un saladier la semoule, les légumes cuits et égouttés, les radis, l’oignon et la sauce. Tournez pour bien enrober, puis laissez reposer 30 minutes au frais avant de servir.
Bon appétit ! 😉
*Recette parue sur www.cuisineaz.com