Aller au contenu

Taboulé de printemps aux asperges et vinaigrette d’agrumes

  • par

Le potager s’éveille et le soleil pointe le bout du rayon, il est temps d’abandonner les plats fromagers pour des recettes de printemps à dévorer sans complexes. On veut de la légèreté, de la fraîcheur et de la couleur, de quoi faire honneur aux premières récoltes de la saison. La bonne idée ? Des plats végétariens printaniers, venez découvrir cette recette du taboulé du printemps vous nous en direz des nouvelles ! 🙂

Préparation 10 min

Temps de repos 30 min

Ingrédients :

(Pour 4 personnes)

200 g de semoule précuite

150 g d’asperges vertes

100 g de haricots verts

100 g de petits pois

½ botte de radis roses

3 oignons nouveaux

2 gousses d’ail

6 feuilles de menthe ciselées

3 c. à soupe de jus d’orange frais

3 c. à soupe de jus de citron frais

2 c. à soupe de persil ciselé

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel, poivre

Préparation

Lavez les asperges et détaillez-les en tronçons. Équeutez les haricots et émincez-les de la même façon, puis écossez les petits pois. Faites cuire l’ensemble 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée.

Pendant ce temps, préparez la semoule selon les instructions du paquet. Lavez les radis et coupez-les en rondelles fines. Pelez et émincez les oignons, pelez et pressez la gousse d’ail.

Tailler un oignon

Dans un bol, émulsionnez l’huile avec les jus d’agrumes. Ajoutez le persil, la menthe, l’ail, salez et poivrez.

Mélangez dans un saladier la semoule, les légumes cuits et égouttés, les radis, l’oignon et la sauce. Tournez pour bien enrober, puis laissez reposer 30 minutes au frais avant de servir.

Bon appétit ! 😉

*Recette parue sur www.cuisineaz.com