Aujourd’hui une petite salade avec de belles couleurs dans vos assiettes, elle nous amène à la douceur printanière. Faible en calorie, rapide à faire, que demander de plus ! 🙂
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
Ingrédients
Pour 4 personnes
200 g lentilles vertes
1 oignon jaune, coupé en quartiers
2 gousse d’ail, hachées
1 feuille de laurier
3 carotte arc-en-ciel, (garder les feuilles)
250 g radis
2 gousse d’ail, avec leur peau
30 ml huile d’olive
1/4 oignon rouge, émincé
Sauce
2 càs tahin
45 ml jus de citron
Préparation
Faire cuire les lentilles avec l’oignon, l’ail et le laurier, le temps indiqué sur le paquet ou 25 minutes. Lorsqu’elles sont cuites, égoutter, enlever l’oignon, l’ail et le laurier.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 220°C. Trancher les carottes en rondelles de 1cm et couper les radis en quartiers (en garder 3 ou 4 pour le service). Les mettre dans un saladier avec l’huile d’olive, du sel et du poivre. Déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson avec les 2 gousses d’ail entières et cuire 20 à 30 minutes au four.
Laisser les légumes refroidir à température ambiante, enlever la peau des gousses d’ail. Ajouter les légumes grillés et l’ail aux lentilles cuites, avec l’oignon rouge tranché, et mélanger délicatement. Assaisonner avec du sel et du poivre.
Fouetter ensemble les ingrédients de la sauce avec du sel et du poivre. Ajouter un peu d’eau chaude jusqu’à obtenir la consistance désirée (une vinaigrette un peu épaisse).
À l’aide d’une mandoline, couper les radis mis de côté en tranches très fines. Hacher grossièrement une partie des feuilles des carottes. Garnir la salade avec les radis tranchés et les feuilles de carottes hachées. Arroser la salade avec la vinaigrette au tahin et servir à température ambiante.
Bon appétit ! 😉
*Recette parue sur menu-vegetarien.com