Aller au contenu

Poivrons farcis au riz, raisins secs et feta

  • par

Découvrez cette recette très gourmande et originale de poivrons farcis au riz, raisins secs et feta ! soyez créatif vous pouvez rajouter les herbes aromatiques : basilic, menthe, coriandre ou autre de votre choix. 🙂

Temps de préparation 25 min

Temps de cuisson 55 min

Ingrédients

Pour 6 personnes

300 g Riz long

6 petits Poivrons rouges

75 g Raisins secs blonds

200 g Feta

200 g Tomates cerise

1 Oignon

6 brins Persil plat

3 brins Thym

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Commencez cette recette de poivrons farcis au riz en préchauffant le four à 180 °C. Coupez la feta en petits dés. Coupez les tomates cerises en deux. Décalottez les poivrons et épépinez-les. Placez-les debout dans un plat. Arrosez d’un filet d’huile, enfournez et faites cuire 20 min.

Faites cuire le riz selon les instructions du paquet. Égouttez et rafraîchissez-le. Effeuillez et ciselez le persil. Pelez et hachez l’oignon.

Faites chauffer un filet d’huile dans une poêle. Faites-y revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit blond et translucide. Ajoutez le riz, les tomates, le persil et le thym effeuillé, salez et poivrez, mélangez.

Retirez la poêle du feu, ajoutez la feta et les raisins secs. Remplissez les poivrons de la préparation. Posez les chapeaux sur le dessus. Enfournez et faites cuire 20 min. Servez dès la sortie du four.

Bon appétit ! 😉

*Recette parue sur regal.fr