Les recettes de buddha bowls sont parfaites pour un déjeuner végétarien, équilibré et original. Faciles et rapides à réaliser, ils permettent de faire le plein de nutriments et de protéines ! En plus, ils sont personnalisables à l’infini. 🙂
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Ingrédients
Pour 4 personnes
140 g de millet.
30 g de raisins secs.
1 brocoli.
1 oignon.
1 bouquet de coriandre.
10 brins de ciboulette.
250 g de pois chiches en bocal.
30 g de cerneaux de noix
2 bulbes de fenouil.
1 pomme granny.
1 citron.
2 yaourts au soja.
1 cuillère(s) à soupe de pâte de wasabi.
Huile d’olive.
Poivre du moulin
Préparation
Faites cuire le millet 15 mn à l’eau bouillante salée, puis égouttez-le. Ajoutez les raisins secs.
Coupez le brocoli en fleurettes, rincez-les sous l’eau, puis faites-les cuire 10 mn à la vapeur.
Pelez et hachez l’oignon. Rincez et effeuillez la coriandre et la ciboulette, hachez-les en gardant ⅓ de la coriandre pour la décoration.
Faites dorer l’oignon 5 mn dans une sauteuse avec 1 c. à soupe d’huile d’olive, en remuant. Ajoutez les pois chiches et les noix grossièrement hachées, du sel, du poivre et ⅓ de la coriandre hachée. Laissez cuire 5 mn en remuant.
Rincez les fenouils, émincez-les. Lavez la pomme, coupez-la en petits dés, arrosez de jus de citron.
Mélangez les yaourts au soja, le wasabi, ⅓ de la coriandre hachée, la ciboulette, du sel et du poivre.
Répartissez dans 4 grands bols le fenouil et les dés de pomme, le millet aux raisins secs, le brocoli et les pois chiches tièdes. Ajoutez la sauce, décorez avec le reste de coriandre.
*Le saviez-vous ? Fenouil, brocoli et oignon contiennent des substances qui contribuent à prévenir le cancer. Le wasabi pour sa part est un puissant détoxifiant, impliqué dans la lutte des maladies dégénératives (maladies cardiovasculaires, cancers, etc.).
Bon appétit ! 😉
*Recette parue sur elle.fr