Aller au contenu

Bucatini au pesto d’hiver et patates douces

  • par

Des pâtes oui mais des bucatini ! Ces grosses pâtes creuses sont largement utilisées dans la cuisine italienne. Avec des patates douces rôtie, une sauce au pesto d’hiver et quelques pignons de pin, voilà une recette délicieuse prête en moins de 30 minutes !

Temps de préparation 10 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes

Calories 621kcal

Ingrédients 

Pour 4 personnes

300 g patate douce, pelée et coupée en cubes

1 oignon rouge, coupé en quartiers

60 ml huile d’olive

150 g chou kale

1 càs persil

40 g parmesan râpé

1 gousse d’ail

1 citron, (zeste et jus)

350 g bucatini

20 g pignons de pin

Préparation

Préchauffer le four à 220°C. Mélanger la patate douce, l’oignon et la moitié de l’huile d’olive dans un saladier. Assaisonner avec du sel et du poivre. Bien mélanger puis les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Cuire en remuant une fois jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 20 minutes.

Pendant ce temps, mettre le chou kale et le persil dans un robot culinaire. Les hacher. Ajouter presque tout le parmesan (en garder pour servir), l’ail, le zeste du citron et le jus du citron. Mixer finement. Avec la machine en marche, ajouter lentement l’huile d’olive restante. Assaisonner avec du sel et du poivre.

Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage, en gardant un peu de liquide de cuisson avant de les égoutter. Mélanger les pâtes avec les légumes grillés, le pesto et un peu d’eau de cuisson.

Servir garni de parmesan et de pignons de pin.

Bon appétit !

*Recette parue sur menu-vegetarien.com