Aller au contenu

Est ce que je respire correctement même si je pratique un sport intense ?

Il ne suffit pas de respirer fort, de suer ou d’aller au bout de votre souffle pour nettoyer votre corps des effets de la sous respiration chronique. Des efforts soutenus peuvent, par exemple, aggraver un état inflammatoire et ou des problèmes digestifs. En effet, lors d’un effort intense, le sang est envoyé en priorité aux muscles, délaissant les intestins. cette baisse locale de circulation sanguine a pour effet d’accentuer temporairement l’accumulation de gaz carbonique et de toxines au niveaux des intestins et de perturber ainsi la précieuse et fragile flore intestinale, pourtant essentielle à une parfaite santé. Vos intestins devront récupérer ces écarts en dehors des moments de pratiques sportives à condition que votre respiration quotidienne le leur permette. La manière dont vous respirez durant et en dehors de la pratique de toute activité physique est donc déterminante.

 

Concrètement, la pratique du sport sera d’autant plus profitable que vous respirez pleinement, c’est à dire sans accumulation de gaz carbonique, pendant et en dehors de périodes d’efforts. c’est dans ses conditions que la pratique d’une activité physique aura les effets, notamment, anti-inflammatoires, les plus bénéfiques sur votre corps.

 

Venez découvrir la respiration thérapeutique d’Ardhanari Yoga en cours particuliers adaptée aux sportifs mais aussi a toute personne ayant des problèmes digestifs, de stress, douleurs chroniques …

 

Contactez nous pour avoir pour plus d’information 😉