Aller au contenu

Jeudi 21 mars c’est Holi, la fête des couleurs en Inde

Pourquoi Holi est célébré ?

Selon la mythologie antique, roi démon Hiranyakashipu voulait se venger de la mort de son jeune frère, qui a été tué par Lord Vishnu. Il a prié pendant des années et a finalement été accordé avec une aubaine qui lui a fait pratiquement indestructible et a commencé à se considérer comme un Dieu. Lorsque le fils Prahalad ne l’adore pas et la place a continué d’adorer le Seigneur Vishnu, le roi démon a décidé de le tuer avec l’aide de sa sœur Holika. 

Prahalad a dit d’entrer dans un feu de joie avec sa sœur Holika, qui était immunisée contre le feu. Leur plan était de brûler Prahalad mais Holika a obtenu brûlé en cendres. Après cela, le Seigneur Vishnu a tué Hiranyakashipu. Le festival est associé au meurtre de Holika, qui signifie la victoire du bien sur le mal. 

Comment les gens célèbrent Holi ?

Depuis Holika a été réduite en cendres, les gens ont commencé à appliquer des cendres à leur front et de la poudre de couleur plus tard sont venus à être utilisé dans le festival. À la veille du festival les gens se rassemblent autour d’un feu, où ils dansent et chantent. Le lendemain, les gens de tous âges splash eau colorée et de poudre sur l’autre et vont à la rencontre de la famille et des amis.

Ardhanari Yoga vous souhaite que l’énergie de Holi vous apporte Abondance, Joie , Bonheur et couleur dans votre vie et dans votre ❤️

Namasté 🙏