Nous sommes heureux de vous proposer notre atelier » Yoga Addict » cette année en version thérapeutique !
2 heures et demie de perfectionnement aux techniques de respirations et postures de Natha Yoga qui s’adresse à tout public, il sera accès sur des problématiques de santé.
Dans cette atelier vous allez découvrir le yoga des Hormones.
Le yoga des hormones permet de recharger le corps énergétique et de l’harmoniser, si bien que ce dernier peut ensuite rééquilibrer la physiologie des hormones. Outre l’absorption d’énergie, le yoga des hormones a pour effet de masser différents organes, et cela au moyen de posture (asanas) et de respiration (pranayama).
L’objectif du yoga des hormones est la réactivation des sécrétions ovariennes et, par-là, l’atténuation, voire l’effacement, des symptômes liés à la ménopause, fonctionne aussi pour les règles douloureuses à condition de le pratiquer régulièrement.
Nous travaillerons aussi sur l’hypophyse et la glande thyroïde car les sécrétions ovariennes sont également liées à ces deux autres glandes.
En résumé, nous allons travailler sur des postures et respirations qui viendront activer les quatre glandes endocrines des sécrétions hormonales, à savoir : les ovaires, la glande thyroïde, l’hypophyse et les capsules surrénales.
Les exercices et asanas proposés lors de cet atelier de yoga des hormones vont palier aux problèmes des femmes qui traversent la ménopause, à celle ayant des problèmes d’infertilité, à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, beauté de la peau, ….).
Les symptômes d’un niveau des hormones trop bas sont d’ordre physique, émotionnel et intellectuel. Sur le plan physiologique : perte de cheveux, problème de peau, bouffées de chaleur, sécheresse uro-génital (qui elle-même contribue à affaiblir l’immunité de cette région, pouvant causer des cystites et autres maladies locales) et douleurs dans les articulations…. D’un point de vue émotionnel, la femme peut se sentir irritable, dépressive, sujette à des changements d’humeur fréquents et à l’insomnie. Il y a un ralentissement de l’activité cérébrale et plus particulièrement du raisonnement et une difficulté à prendre des décisions.
Le yoga des hormones fonctionne aussi pour les hommes.
Contre-indications : ne pas pratiquer le yoga des hormones pendant la grossesse, en cas de cancer du sein, d’endométriose avancée ou de grand fibrome dans l’utérus.
Vous retrouverez dans cette pratique les enseignements de Dinah Rodriguez qui à créer le yoga des hormones.
Nous réciterons également le ou les mantras des chakras qui sont concernés, nous chanterons le OM.
Relaxation courte en début de cours et méditation / relaxation sur le ou les chakras concernés avec les bols tibétains à la fin de l’atelier.
Un moment de partage autour d’une tisane avec des fruits secs en fin d’atelier ☕
Groupe de 12 personnes maximum pour Clermont l’Hérault le samedi 30/11/2019
(Inscription obligatoire.)
Horaire : 09h30 – 12h00
Tarif adhérent : 20 €
Tarif non adhérent : 25 €
Lieu : Place Marcel Gontier – 34800 Clermont l’Hérault (la salle est au-dessus du Biomonde et des Paysans Producteurs)
Ou
Possibilité de faire un autre atelier sur Fontès, à partir de 4 personnes minimum et 8 maximum le samedi 07/12/2019, 1 Rue Molière 34320 Fontès
Contactez-nous au 07 68 01 78 30 ou par email à sylvie@ardhanari-yoga.fr pour plus d’informations et inscriptions.
Nous vous attendons nombreux !